Parce que le nouvel arrivé dans la famille mérite bien un petit extra, vous allez rechercher le faire-part de naissance le plus original possible pour cette date historique dans votre famille. Originalité mais aussi classe, car vous voudrez très certainement que cette annonce reste gravée très longtemps. Et, puisqu’il est question de gravage, pourquoi, justement, ne pas penser à un faire-part de naissance avec gaufrage. C’est une finition qui fait toujours son petit effet. En voici quelques propositions.
Un événement qui doit faire date
Certains événements de la vie sont marquants et doivent donc être traités comme tels. Un mariage, un anniversaire de mariage, et certains autres anniversaires pour de nouvelles dizaines et, encore plus, une naissance. Alors que se forme votre famille et que vous assurez votre descendance, vous avez certainement la volonté d’annoncer la bonne nouvelle à tous ceux qui possèdent un lien avec vous, qu’il soit d’amitié ou familial. L’envoi d’un faire-part de naissance s’impose. Il vous permet aussi de remercier ceux qui ont célébré ce nouvel arrivant avec un cadeau.
Le principe du gaufrage
Lorsque vous allez réfléchir à la réalisation de cette carte, vous penserez son format, au texte à faire figurer, à l’ajout de photo, au choix du papier, peut-être à celui de l’enveloppe. Mais vous pouvez aussi faire la différence avec des options d’imprimerie comme le gaufrage. Cette technique pourra apporter du relief à votre création ou à celle de l’imprimeur et se destine tout à fait à des tirages sur des papiers plus épais. Le gaufrage se fait par un passage supplémentaire sans encre qui déforme le papier selon une forme définie sur un film et ramenée sur un outil qui en précise l’épaisseur.
Le gaufrage sur un faire-part de naissance
Par exemple, pourquoi ne pas mettre le prénom de ce nouveau né en relief, vous pourriez alors donner un chic certain à cet envoi. Il est certain que les destinataires auront à coeur de conserver longtemps ce faire-part de naissance avec gaufrage. Le prénom n’aura même plus besoin d’être écrit, le seul gaufrage peut aussi en permettre la lecture. On parle alors de gaufrage sans encre. Un faire-part qui prend ainsi des allures de 3D pour le plus bel effet.
A qui en confier la réalisation ?
Il vous faudra certainement un fournisseur capable de bien vous conseiller afin que le rendu soit le plus époustouflant possible et dont la valeur, dans le temps, reste la même. Votre enfant sera vraisemblablement ravi, dans quelques années, de voir combien il a été gâté à sa naissance. Intaglio dispose de toute l’expertise et du savoir faire qui lui permettent de vous effectuer des propositions très originales de faire-part de naissance avec gaufrage. C’est une adresse, à Paris et à Semur-en-Auxois, aussi bien pour la création que pour le tirage que vous ne regretterez pas d’avoir connue.
albert dit
Très bonne article ravie de le lire.